Attention ! Ce disque contient la plus belle chanson parue à ce jour en 2010. Elle s'intitule 'Right Here Now' et est un pur joyau de pop orchestrale. Au premier abord, on l'imagine calibrée pour les radio West Coast de Californie...mais lorsqu'arrive l'impensable coda du morceau, on se dit qu'on a pas affaire à n'importe qui. Et que les choses ne sont pas si simple qu'elles en ont l'air.
Thom Hell s'était déjà fait remarquer en 2006 avec un single plutot propret, tendance Beatles/Beach Boys ("Get me Home" pour les Tendancieux qui s'en souviennent...)
Singer/Songwriter norvégien, ce trentenaire au nom lourd à porter s'en sort pourtant avec grace et légèreté. Ici l' "Enfer" de Dante renvoie immédiatement à la Divine Comedy de Neil Hannon, autre compositeur qui devrait d'ailleurs se rappeler à notre bon souvenir en Mai prochain.
"All Good Things" est un album luxuriant qui frise parfois dangereusement avec des références un peu honteuses (Supertramp...ce genre de choses un peu pompières...)
On aimerait bien que certaines chansons ôtent leur smoking taillé pour le concours Eurovision de la chanson(la voix de Thom Hell rappelle souvent celle de Johnny Logan, bellâtre irlandais qui réussit l'exploit de gagner le concours par deux fois...) et voir les poils dépasser du T-shirt (enfin, ça c'est un fantasme personnel ;)
Mais malgré son côté propret qui exaspère parfois, "All Good Things" s'impose d'ores et déjà comme un incontournable de 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire