Danger Mouse, le producteur que l'on sait, est définitivement obsédé par la chose pop. Il la tourne et la retourne dans tous les sens...jusqu'à plus soif...
Pour nous, ce toc n'engendre que du bonheur : Gorillaz, Gnarls Barkley, le "Grey Album" (mash up du "White Album" des Beatles et du "Black Album" de Jay Z)...Plus récemment, l'artiste producteur s'est aventuré en territoire plus rock, en compagnie de Sparklehorse, des Flamming Lips,des Cardigans et même de David Lynch sur l'album "Dark Night of the Soul"...Le résultat de ce dernier essai laissait une impression mitigée liée sans doute à un manque d'homogénéïté.
Pour son nouveau projet, il abandonne son nom fantasque pour redevenir Brian Burton et s'acoquine avec le chanteur des Shins, groupe de campus américain du calibre du REM des débuts.
Sans surprise, le résultat est excellent et dépasse aisément "Dark Night of the Soul".
On est ici en territoire ami : quelque part entre les Beatles et Grandaddy. Boosté par quelques radios aventureuses, le duo pourrait même connaître la gloire par chez nous tant le tracklisting de ce premier album aligne des titres tubesques.
Décidément, la vie de Brian est pleine de bonnes surprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire