La vie est une compil. Chaque jour est une playlist. L'amour est un remix...

samedi 6 mars 2010

Groove Armada "Black Light"

Le côté sombre de Groove Armada sera-t-il aussi séduisant pour le nightclubber entêté que le côté obscur de la force le fut pour Anakin Skywalker? C'est la question à laquelle ne répond pas le nouvel opus du duo de Cambridge.
A l'écoute de cet album, il est d'ores et déjà acquis que la fête est finie.
On est loin, en effet, des hymnes discoïdes du calibre d' "Easy" et encore plus loin de la bombe atomique "I see U baby" qui n'en finit pas d'exploser les dancefloors depuis 1999 et l'album "Vertigo".
Sur "Black Light", il est 5 heures, Paris s'éveille...et la bimbo qui déhanchait son petit cul toute la nuit durant, a vraiment les méninges bousillées...
Disque de toutes les fins de nuits, "Black Light" révèle une facette insoupçonnée de la boule disco. L'album a été conçu pour traduire le sentiment de mélancolie qui s'empare des clubbers lorsque les beats se calment et que la réalité reprend le pas sur l'hédonisme béat.
Le ton est résolument rock et cold-wave. Un Brian Ferry, décidément très en vogue en ce moment (écoutez le nouveau single de DJ Hell) joue même le rôle du patron de la discothèque sur le captivant "Shameless".
Peu de beats entraînants...si ce n'est sur la fin...sans doute pour annoncer que le groove est loin d'être remisé au placard.
Inattendu mais réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire