Ces jours-ci sont sortis deux albums live accompagnés chacun d'un DVD captant la prestation scénique de deux groupes majeurs de leurs époques respectives.
Honneur aux ancêtres : "Pandemonium" live at the 02 Arena retrace magnifiquement le concert de clôture du tour de bravoure entammé par les Pet Shop Boys dans la foulée de la sortie de leur 10e album "Yes", en février dernier. Pour avoir assisté à deux concerts de cette tournée (l'un, enthousiasmant, à Dour...l'autre, plus froid et mou du genou à Anvers) je dirais que le DVD est un must. La captation scénique est superbe et met remarquablement en valeur la mise en scène inventive du spectacle. Le CD, en revanche, souffre d'un mixage désastreux (pourtant confié à Stuart Price qui avait relifté les arrangements pour la tournée, justement) qui le rend pratiquement inécoutable.
Il en va quasiment de même pour Blur. A la lecture du tracklisting, on s'émerveille et on se rend compte à quel point le quatuor a marqué la pop des années 90. Malheureusement, l'écoute du disque s'avère pénible tant le son est pourri. Dans ce cas précis, je n'ai pas eu l'occasion de voir le DVD...C'était de toute façon un concert où il fallait être...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire