Les détracteurs d'Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes ont sans doute vécu un de leurs pires cauchemars en cette fin de semaine, à Bruxelles... Zazie était de passage en Belgique pour 3 dates.
A sa façon, la chanteuse réinvente le concept de "résidence" en jouant non pas dans une mais dans trois salles différerentes. (L'Ancienne Belgique - Les Halles de Schaerbeek et le Cirque Royal)...n'en déplaise à ses roadies...
Ayant préféré le vendredi, je me suis donc retrouvé aux Halles pour assister à un des trois concert. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Zazie a le sens de la ponctualité très affuté et qu'elle ne se préoccupe nullement de la problématique des places de parking dans le quartier de l'église Royale Ste Marie...Prévu a 20 heure, le show ne s'embarrasse pas du quart d'heure académique... Tant pis pour moi... J'aurai donc loupé les premières mesures du titre d'ouverture...mais, pour autant, n'aurai nulle peine à rentrer dans l'ambiance.
Une ambiance un peu froide au début. La mise en scène est assez impersonnelle. C'est de la musique que viendra le salut. Le son, d'abord, presqu'aussi impeccable aux Halles qu'à l'AB (dixit des amis qui y étaient la veille). Les musiciens, ensuite. Avec Mathieu Rabbatté (fidèle de Daho) en tête, on a droit à la crème de la crème de la main d'oeuvre en matière de pop française.
Ceux qui, comme moi, trouvent que Zazie a un peu trop souvent tendance à enfoncer des portes ouvertes dans les thèmes qu'elle aborde; auront été conquis par les quelques moments de belles tensions qui ont parcouru le concert (un impressionant "J'étais Là"). La part belle est évidemment faite à son diluvien dernier album. L'équilibre avec les "hymnes" du passé est savamment étudié. Le public répond à merveille et Zazie prend possession des Halles en toute décontraction.
Avec ce show, la miss confirme qu'elle est devenue une valeur sûre de la scène pop française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire