La vie est une compil. Chaque jour est une playlist. L'amour est un remix...

dimanche 15 mai 2011

Miles Kane - Colour of the Trap

Il y a deux ans, un duo anglais défrayait la chronique du monde de la pop avec un grand 'O' comme "orchestrale".
Les Last Shadow Puppets, remettaient sur le devant de la scène le songwriting façon "Brill Building" et "Golden Sixties" avec une bonne dose d'énergie sauvage et savamment étudiée pour galvaniser les foules.
Il faut dire que le binome, bien que très juvénile, n'en était pas à son coup d'essai. Alex Turner officie en effet depuis des années au sein des Arctic Monkeys, dont il est le leader. Quand à Miles Kane, ami d'Alex Turner, sa réputation de bête de scène au sein des défunts Rascals n'est plus à faire.
"The Age of Understatement" rencontra un succès amplement mérité. Et, tandis qu'Alex Turner s'apprête à partir en tournée avec les Arctic Monkeys à l'occasion de la sortie du nouvel album du groupe; Miles Kane est fermement décidé à ne pas pleurer la mort de ses Rascals en se tournant les pouces.
Et son premier album solo pourrait bien renouer avec le succès des Puppets.
D'emblée l'écoute de "Colour of the Trap" démontre que Kane a su mettre à profit ses royalties pour offrir à l'auditeur une production de grande classe. La plupart des titres n'auraient pas dépareillés sur "The Age of Understatement". Il faut dire qu'Alex Turner n'était pas très loin. Bien que n'ayant pas pris part à l'enregistrement du disque, le leader des Monkeys fut consultant de luxe sur l'album.
Partagé entre titres de pop spectorienne calibrés pour les ondes ("Rearrange",single actuel); et morceau de rock tendus ("Inhaler" et sa lourde charge sexuelle...qui ferait un excellent générique pour un film de Tarantino) Colour of the Trap est une mine d'or pour tout les fans de pop anglaise, nostalgiques des Beatles ou de Pulp. Un petit jeune qui a de l'avenir...et beaucoup de classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire