Tous les chemins mènent quelque part... Depuis quelques années déjà, dans le domaine musical, ils semblent converger vers un seul homme : silhouette sombre et filiforme; presqu'aussi barbue qu'un taliban... Danger Mouse.
Ce nom évoque bien sûr une multitude de projets et de collaborations (Gorillaz, Gnarls Barkley, Beck, Dark Night of the Soul, The Black Keys, Broken Bells...) Tant de routes jalonnées par l'excellence et l'inventivité...courues par nombre d'artistes en quête de crédibilité.
Et c'est finalement à Rome que le musicien producteur a décidé de poser ses valises et de mettre sur pied un projet qui ravira autant les fans d'Ennio Morricone , de Western Spaghetti...mais aussi des White Stripes...
En compagnie du compositeur italien Daniele Lupi, Danger Mouse a mis sur pieds l'extraordinaire bande son d'un western moderne. Ensemble ils ont confié à la belle Norah Jones et aux ténébreux Jack White les roles principaux de cette aventure musicale.
Si on avait l'image, on verrait bien Johnny Depp & Kate Winslet crever l'écran d'un bon vieux film des années 30... Mais on ne s'attardera pas trop sur le visuel qui accompagne effectivement l'album... Développé spécialement par des techniciens associés à Google, l'imagerie officielle de Rome s'avère laborieuse et parfaitement dispensable...
On fermera donc les yeux sans peine, pour plonger corps et âmes dans ce bain de cordes sensuelles et envoûtantes...Ces textures cinématographiques et pop brillamment campées par deux interprètes de premier choix n'auront de cesse de nous emporter vers une excellence sonore renversante.
En écoutant ce disque, nous n'allons pas seulement à Rome. En écoutant ce disque : nous irons tous au Paradis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire