La vie est une compil. Chaque jour est une playlist. L'amour est un remix...

dimanche 13 juin 2010

Rox - Memoirs

Etre signé par le toujours intègre et historique label Rough Trade est, en soi un bel accomplissement. Surtout lorsqu'à priori, on évolue pas dans la même division.
Du haut de ses 21 ans, Rox pratique une power soul qu'on a jamais entendu chez les Smiths, les Strokes ou les Sundays. Et même si elle est encore un peu jeune pour écrire ses "memoirs", elle semble avoir assez de maturité pour tenir la dragée haute à ses éventuels détracteurs.
Ces derniers  ne manqueront pas de souligner que Rox arrive tout de même un peu en queue du train de la vague "revival soul". Et c'est vrai qu'après les Amy, Duffy et autre Corinne Bailey Rae; la petite anglaise (mi-jamaïcaine/mi-iranienne) pourrait bien être l'artiste de trop...
Malgré ce handicap, Rox s'en tire plutôt bien et dès la première écoute de son album, on sent que la goûte d'eau, plutôt que de faire déborder la vase; aura vite fait de se transformer en perle.
C'est frais et remarquablement bien interprêté. Pour sûr, ça ne devrait pas transfigurer nos mémoires d'auditeurs gâvés à la sauce R&B tiedasse; mais ça à au moins le mérite de purifier nos oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire