Après avoir pratiqué l'art de la fugue sur la poudreuse, votre humble serviteur est de retour et n'a qu'une seule envie : RE-PAR-TIR !!!
Durant cette semaine d'altitude et de plénitude, j'ai décidé qu'un peu de légèreté et d'insouciance musicales ne me feraient pas de mal... Découvert il y a quelques semaines par l'entremise d'un single frais et sautillant (aux réminiscences Stevie Wonder indéniables), le jeune Gérome Gallo (candidat malheureux de la nouvelle star édition 2003) m'est instantanément tombé dans l'oreille...A tel point que j'ai eu envie de découvrir son premier album intitulé "Quelle Histoire".
D'emblée, on comprend ce qui a contraint le jury caricatural de l'émission à briser les ailes de ce frêle adolescent. C'est ce côté gentil, optimiste (certains diront "mièvre") souvent désarmant (jamais consternant) qui ne cadre pas du tout avec le cahier des charges tendance dico-gothiquo-bobo qui semble faire religion à Balard.
Alors oui, Gerome Gallo veut nous raconter des histoires franchement pas très palpitantes...mais il le fait avec un sens mélodique qui n'est pas sans rappeler Sinclair,Martin Rappeneau ou même Obispo. Autant d'artistes qui avaient su plaire le temps d'un premier album prometteur...mais dont l'éclosion s'est très rapidement muée en une implosion créative (carrément grotesque pour le 3e larron)... En attendant de voir le jeune niçois s'enliser dans la pissaladière, savourons simplement ce petit pain au miel qu'il nous sert sans prétention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire