La vie est une compil. Chaque jour est une playlist. L'amour est un remix...

samedi 7 mai 2011

Metronomy - VK - 06/05/11


L'ambiance était chaude et suffocante, hier soir, pour accueillir le groupe du Devon. Un vendredi soir orageux qui n'a pas manqué d'avoir son petit effet sur le public. Je me suis souvent demandé où il était, ce public rock, prêt à se ruer dans un pogo endiablé en se douchant de bière... Dans les festivals, souvent... mais je ne suis pas très client... J'avais oublié l'existence de cette petite salle située à Molenbeek St Jean...à deux pas du parvis St Jean Baptiste : le VK.
C'est pourtant là que j'y ai découvert Suede et surtout Pulp...il y a près de 20 ans.
J'ai retouvé l'endroit intact. Acoustique fort honorable...et public à l'avenant, donc...
Pour lui donner le change Metronomy, en mode surchauffé. Impeccable et martial de bout en bout, le set du groupe est parvenu à me réconcilier avec l'intégralité de son répertoire. Les morceaux du nouvel album sont encore un peu en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre mais, dans l'ensemble Joseph Mount et sa bande de joyeux drilles bien allumés emportent sans peine l'adhésion du public (faudra d'ailleurs que quelqu'un m'explique ce que représentent ces prothèses mammaires lumineuses arborées par chaque membre du groupe durant tout le concert...). 
De la première partie ("Playboys Bend") on dira simplement que la jolie jeune fille joue magnifiquement bien du Pikachu...
Le reste appartient à l'histoire du rock ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire