La vie est une compil. Chaque jour est une playlist. L'amour est un remix...

samedi 13 août 2011

Brigitte - Et vous, tu m'aimes ?

Les "indignés" du monde entier ont désormais leur hymne : "Battez-Vous". Encore heureux que le titre n'ait pas été composé dans la langue de Shakespeare sinon, c'est sûr, David Cameron aurait demandé fissa à son ami Sarko, l'extradition des deux pimbèches qui forment le duo Brigitte, pour incitation à la violence et aux excès de testostérone en tout genre...
Des couilles, c'est sûr, les deux soeurs en ont. Et même si l'une d'entre elles exhibe fièrement sa culotte sur la pochette de leur premier album, l'autre est là qui vous toise et dans son regard, on peut lire : pas touche ! "ou je te dégomme/ tu vas goûter à mes torgnoles[...]si tu me cherches tu me trouves"
Faussement castagneuses, vraiment douées pour l'iconoclastie; les deux filles rejoignent la réjouissante tradition des empecheurs de tourner en rond "made in France" qui, de Boris Vian à Katerine, en passant par Dutronc et Brigitte Fontaine collent des claques nécessaires à la Chanson Française AOC ("Et Claude François"). Ca danse ("Oh La La"); ca racole ("Coeur de Chewing Gum"); évidemment ça rigole mais ça rit souvent jaune et parfois même, ça craque ("Je veux un Enfant", troublant cri qui vient des entrailles...)
Les hommes se font mettre en pièce. Joey Star ? Même pas peur ! Il suffit d'entendre la version de "Ma Benz" pour comprendre que les grosses brutes n'ont pas trop intérêt à la ramener... Sauf au plumard et encore, avec des sentiments, siouplééé. Musicalement, le disque a une jolie croupe et on le trouvera beaucoup plus sexy que le dernier Katerine. Cet été, on passera donc du rire aux larmes; du sofa au dancefloor avec ce duo bien déjanté qui semble faire l'unanimité. Tous dans la rue avec Brigitte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire