La vie est une compil. Chaque jour est une playlist. L'amour est un remix...

samedi 6 mars 2010

Tendances Mode d'Emploi

Comme je le disais récemment, la mise sur pied de ce blog flambant neuf est destinée à accompagner la sortie des compilations que je prépare amoureusement pour tous les Tendancieux.
Le Club des Tendancieux, c'est quoi ?
Une bande d'amoureux d'une certaine musique pop. Des gens (souvent des amis) avec qui j'éprouve un certain plaisir à partager mes coups de cœur musicaux et qui, généralement, me le rendent bien.Ce qui nous lie? L'ouverture d'esprit.
Concrètement, j'édite 6 compilations bimestrielles par an. Elle paraissent selon un calendrier plus ou moins respecté en janvier,mars,mi-avril,mi-juin,septembre et novembre.
Elles existent en format classique (CD Audio) ou MP3
En fonction de la richesse de l'actualité musicale, elles peuvent contenir l'équivalent de 2 ou 3 CD audio (Entre 40 et 60 morceaux)
La participation active des membres est essentielle pour moi. En clair, je demande à chacun d'entre vous de voter pour vos morceaux préférés sur chaque compil'. Celà m'aide à orienter mes sélections.
Cela me permet aussi de réaliser une compil' de fin d'année qui reprend vos morceaux choisis souvent dans des versions alternatives (live, remix, cover, titres inédits...) Cette ultime compilation s'intitule Substance. C'est un peu mon cadeau de noël à tous.
Pour la petite histoire, les Compils Tendances entrent dans leur 23e année.

Ce blog s'articulera donc autour des playlists que je réalise avant la finalisation de chaque compil'. On y trouvera des articles directement liés à la parution de ces CD mais on y trouvera surtout des chroniques de singles, d'albums et de concerts en rapport avec les dites playlists.Il faut savoir que je mets en moyenne 2 mois pour préparer une édition définitive. Lorsque vous recevez le produit fini, la prochaine compilation est déjà en chantier. Un chantier mouvant, sans cesse remis en question. Beaucoup d'idoles des jeunes sont appelées, peu sont élues...

Évidemment, j'ai mes petits chouchous...Je suis souvent partial...Mais, jusqu'à présent, mon petit cercle de fidèles semble adhérer à mes choix. Pourvu que ça dure...

Sur ce blog, vous trouverez un récapitulatif de vos choix (sous forme de pochettes de disques), des liens vers les playlists I-Tunes; un jukebox Deezer; une rubrique 'videodrome' dans laquelle s'affiche mon coup de cœur de la semaine...d'autres améliorations suivront

Une page Facebook est également dédiée au Club des Tendancieux. Ce blog sera d'ailleurs synchronisé avec Facebook pour plus d'interactivité.
Il va de soi que vos réactions sont les bienvenues.
N'hésitez pas à faire vivre ce blog en postant des commentaires, des suggestions...
Cet espace vous est ouvert, en tout bien tout honneur ;)

A bon entendeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire